Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My blog
28 août 2005

Dilemne

Je m'interroge: Mieu vaut-il savoir et en souffrir ou rester un idiot heureux?
Ca rappelle un peu Matrix je vous l'accorde mais l'avis sur cette question est personnel et c'est pas le film qui va nous donner une réponse.On pourrait dire que savoir est mieu parce que ça permettrait de tenter d'agir en conséquence des événements ou des problèmes.Mais si la solution au problème n'est pas de notre ressort et que l'on sait on se sent vraiment mal d'être impuissant. Alors on se dit qu'il vaut peut être mieu rester ignorant comme ça on ne se fait pas de soucis on vis notre vie c'est génial sauf que tout el monde autour de vous sait et vous risquez de faire une gaffe ou de blesser sans vous en apercevoir puis si un jour vous savez que vous ne savez pas(oui tant qu'on ignore tout du début à la fin tout va bien mais lorsqu'on sait qu'il y a quelque chose que l'on ignore)la curiosité nous pousse a vouloir savoir et finalement on s'aperçoit que la vie est comme ça et c'est triste à dire mais la souffrance en fait partie alors autant assumer la vérité même si elle est dure à surmonter.

Publicité
Commentaires
F
mdr pr le com' de nanie ! sujet interressant à débatre !
N
moi je ss idiote et heureuse!!!!
My blog
Publicité
Archives
Publicité